fbpx

Tablao Flamenco Alfonso Losa & Vanessa Coloma

Tablao Flamenco Alfonso Losa & Vanessa Coloma

10 et 11 décembre 2021
TABLAO-Losa-banner

Après un spectacle au mois d’août apprécié tant par le public que par les artistes qui y ont pris part, la peña est fière de vous présenter un double tablao qui fera date pour notre association.


Le vendredi 10 et le samedi 11 décembre se produiront ensemble à la peña Alfonso Losa, Vanessa Coloma, Manuel Tañé, et Antonio Sánchez.

Liens de réservation :

vendredi 10 dec : https://www.helloasso.com/associations/pena-flamenca-copas-y-compas/evenements/tablao-alfonso-losa-vendredi-10-decembre
samedi 11 dec : https://www.helloasso.com/associations/pena-flamenca-copas-y-compas/evenements/tablao-alfonso-losa-samedi-11-decembre

affiche tablao flamenco losa coloma

Parmi les meilleurs danseurs de sa génération, Alfonso Losa a gagné les concours les plus prestigieux comme le concours international de las Minas en 2008 (Premier prix « Desplante »), le concours national de Córdoba en 2007, le prix du meilleur danseur lors du concours de danse espagnole et flamenco de Madrid, en deux occasions. Il produit ses spectacles lors de tous les plus grands festivals de flamenco dans le monde.
Sa femme, Vanessa Coloma, dansera à ses côtés. Elle est diplômée du conservatoire royal de danse de Madrid et demi-finaliste du concours international de danse de la Union en 2017, et se produit dans de grands festivals européens comme la biennale de Séville, le festival de Jerez, le festival de las Minas, la Suma Flamenca, Madrid en Danza, le festival de Mont de Marsan.
Cantaor gitan, Manuel Tañé a commencé sa trajectoire sous l’aile d’Antonio el Pipa, grâce auquel il vécut des expériences artistiques au niveau national et international sur les scènes des plus grands théâtres de la planète : City Center de New-York, Royal Hall de Londres ou le Théâtre de l’Opéra de Paris, entre autres. Sa voix puissante, singulière et sauvage est l’une des plus reconnue dans le monde du flamenco.


Né à Madrid en 1984, Antonio Sánchez commence dès son plus jeune âge à étudier la guitare flamenca de la main de ses oncles Paco de Lucia et Ramón de Algeciras et au côté de son cousin José Mª Bandera pour poursuivre ensuite sa formation avec le maestro Juan Manuel Cañizares. Après avoir travaillé et s’être formé pendant des années dans les meilleures salles de flamenco du pays, il devient membre du Septet de Paco de Lucia comme deuxième guitare ; il y accompagnera le maestro pendant quatre ans, jusqu’à son décès en février 2014. En plus de sa merveilleuse sensibilité, il possède des vertus qui l’ont placé au sommet de la scène musicale flamenca.

Des stages seront proposés les samedi et dimanche 11 et 12 décembre.

Samedi et Dimanche

11h-13h avec Vanesa Coloma, Tangos débutant/inter

14h-16h avec Alfonso Losa, Buleria inter/avancé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *