La Peña flamenca

La Peña Flamenca Copas y Compas : un lieu pour le flamenco à Bordeaux

Unique dans le grand sud ouest, ouverte à tous, la peña flamenca est un espace consacré à l’apprentissage et à l’expression du flamenco.

La peña flamenca du 175 rue Georges Bonnac a été fondée en 1994. Elle s’appelait alors movida movida. Depuis lors, ce lieu a connu de nombreuses transformations tout en demeurant un espace d’expression du flamenco essentiel à Bordeaux. Recréée sous le nom de peña flamenca copas y compas depuis 2009, l’association a la spécificité de tenir entre ses murs à la fois un bar associatif, une salle de danse et une scène. De ce fait elle est un espace d’idéal pour que le flamenco puisse s’exprimer sous toutes ses facettes : la pratique d’un art, la convivialité, et les tablaos où viennent se produire et se rencontrer artistes locaux et internationaux.

Pena flamenca copas y compas bordeaux

Soirées/Bals sévillans

Les adhérents de la peña se retrouvent lors de soirées autour de tapas et des bals sévillans sont organisés toute l’année. Par leur convivialité, ces moments sont aussi un moment privilégié de transmission de la culture flamenca, y compris dans sa pratique artistique. Danses, chants, guitares, palmas ou tout simplement discussions passionnées, chacun apporte sa part à la réussite de la soirée.

Événements

La peña flamenca copas y compas invite régulièrement des artistes à se produire, sous la forme de concerts, de récitals ou de tablaos. La forme intime de ces événements constitue la meilleure manière d’approcher le flamenco au plus près.

Cours et stages

La peña propose dans son école des cours hebdomadaires avec des intervenants professionnels, ainsi que des stages tout au long de l’année : palmas, guitare, cajón, sévillanes, baile flamenco, tous les composants du flamenco sont représentés !