Cours / Stages

Copas y Compas propose de nombreux cours autour de l’art flamenco. Compas, danse, percussions et guitare : il y en a pour tous les goûts. Régulièrement, la Peña propose des stages intensifs les weekends ou des masterclass d’une journée avec des artistes locaux et internationaux.

Les cours hebdomadaires de flamenco

Cours de danse

Chaque semaine des cours de danse sont proposés : Flamenco ou Sévillanes. De niveau débutant à inter/avancé, ces cours sont l’occasion de comprendre les palos du flamenco à travers une chorégraphie, support de travail et d’apprentissage du baile.

Cours de guitare

Plusieurs niveaux sont proposés pour découvrir ou approfondir ses connaissances en guitare flamenca, et accompagner en symbiose le chant et la danse.

Cours de cajon

Instrument de percussion apparu il y a moins de 40 ans en flamenco, la Peña est l’une des rares écoles à proposer des cours adaptés au flamenco.

Cours Compas/Palmas

Pour comprendre le flamenco, il faut en comprendre l’essence : le compas. Les cours de palmas et compas vous permettent d’appréhender les différents palos, qui forment le flamenco.

spectacla flamenco copas y compas bordeaux

Les stages de flamenco

Tous les mois, différents stages sont proposés à Copas y Compas ! Stages de techniques de pieds et de bras, castagnettes et Sévillanes, vous pouvez vous y rendre quand vous le souhaitez afin de découvrir des ateliers ponctuels ! Lorsque des tablaos sont organisés, la Peña offre la possibilité de suivre des stages intensifs avec les maestros de chant, guitare ou danse qui se produisent sur notre scène.

Découvrir le planning et tarifs des cours.

Spectacle/Gala de fin d’année

A la fin de l’année, la Peña propose aux élèves de monter sur scène pour présenter le travail appris durant l’année. Une façon de proposer aux amis et à la famille, un spectacle de flamenco varié où se mélangent amateurs et professionnels pour une fiesta flamenca mémorable !

gala flamenco copas y compas à bordeaux