Concert AONC Trio + Samantha ALCÓN

Concert AONC Trio + Samantha ALCÓN

5 octobre 2018
concert flamenco bordeaux aonc trio samantha alcon

On ne peut pas mieux commencer la saison musicale de la Peña Copas y Compas que par un trio d’artistes locaux lançant leur premier album, trio composé de nouveaux professeurs à la Peña de surcroît.

C’est ce que l’on vous propose le vendredi 5 octobre à 21h00, avec le trio A.O.N.C. et Samantha Alcón. Avis aux amateurs : ce trio nouvellement formé propose un flamenco progressif, un laboratoire de recherches rythmiques et harmoniques mais avec un ADN flamenco toujours présent.

Sitôt formé de ses trois musiciens, Guillermo Guillén à la guitare et la composition, Alex Carrasco aux percussions, Jeremy Lacoste à la basse, le groupe remporte en octobre 2017 le concours DG Cajon Contest 2017, catégorie « Best Group Performance ».

Qu’est-ce qui fait la particularité de ce trio ? Chacun des musiciens est d’une origine musicale différente, mais ils tentent ensemble de tirer parti de leurs héritages propres et de tracer une voie nouvelle. C’est cette approche différente et contemporaine qui a séduit Samantha Alcón, danseuse de flamenco aux inspirations avant-gardistes, en recherche constante d’un nouveau langage et depuis la rentrée professeure à la Peña : elle dansera avec eux sur certaines compositions.

Comme c’est d’usage à la peña, le bar sera ouvert et nous vous proposerons plat chaud, tapas et desserts.

Nous espérons vous voir nombreux !

Affiche Concert flamenco Bordeaux AONC Trio

Trio AONC et Samantha Alcón

Peña Copas y Compas, vendredi 5 octobre, 21h00

Tarif adhérent : 10€

Tarif non adhérent : 13€

Pour les réservations : comme d’habitude, envoyez un mail (copascompas@gmail.com) et un chèque à la Peña. Toute réservation ne sera prise en compte qu’après réception du chèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *