Les lundis du flamenco

Les lundis du flamenco, un nouveau concept dans l’école de la Peña flamenca Copas y compas !

Qu’est ce que c’est ?

Des cours fondés sur la compréhension et l’interaction

Prendre des cours le lundi c’est s’inscrire dans une démarche particulière, celle d’une approche globale et compréhensive du flamenco : l’objectif n’est pas d’aboutir à une chorégraphie mais de comprendre et de sentir comment la danse, le chant, la guitare et les palmas se répondent dans le flamenco, et de mettre en pratique ces acquis le plus souvent possible par l’improvisation.

Danse, respiration, écoute et improvisation sont au rendez-vous. Vous apprendrez comment agir et réagir avec le chant et la guitare, et apprendre à écouter et à regarder ce qui se passe autour. Ce cours est basé en priorité sur l’improvisation et la communication avec les musiciens, avec du « material sencillo » mis en place lors des cours.

Dans ces cours, dispensés par des professionnels, tout sera fait pour favoriser les échanges entre les élèves des différentes disciplines du flamenco (danse, chant, guitare, palmas, percussions). A cette fin, les professeurs du lundi se coordonneront entre eux dès le début de l’année dans leur projet pédagogique.

Un atelier de mise en commun mensuel

A intervalles réguliers (une fois par mois environ), les cours du lundi prennent la forme d’un atelier de deux heures où les élèves des différents cours du lundi (guitare, palmas, baile) se rassemblent sous la houlette des trois professeurs pour mettre en pratique ce qu’ils ont appris dans leurs cours respectifs.

flamenco copas y compas bordeaux

C’est pour qui ?

C’est pour tous les pratiquants du flamenco, de niveau initié à avancé, qui veulent aller plus loin dans la compréhension du flamenco et mettre en pratique leurs acquis !